La nouvelle section représentant les intérêts des bibliothèques publiques et scolaires de Suisse romande est née le 12 avril 2019. Elle remplace le Groupe romand de la CLP et reprend ses actifs. Elle est constituée, comme Bibliosuisse, de membres individuels et institutionnels. En s’affiliant à Biblioromandie, vous devenez membre de Bibliosuisse et vous payez par conséquent une cotisation à chacune des deux associations. Le montant de la cotisation à Biblioromandie a été voté par l’assemblée constitutive (voir tableau de cotisation).
En étant membre de Biblioromandie et de Bibliosuisse, vous êtes affilié à une association nationale et à l’une de ses sections romandes, qui agissent en complémentarité l’une par rapport à l’autre, en défendant vos intérêts et en vous proposant des services aux niveaux régional et national.
1. L’Association a pour but de promouvoir les bibliothèques publiques et scolaires de Suisse romande et de les positionner comme des lieux innovants et créatifs, en matière de démocratisation de l’accès à l’information, d’échanges, de loisirs et de formation.
2. Elle contribue à leur développement en visant tout particulièrement les objectifs suivants :
Vous êtes déjà membre de Bibliosuisse et souhaitez rejoindre BiblioRomandie ? Contacter le secrétariat de Biblioromandie ! Vous trouvez les statuts ici.
Vous n'êtes pas encore membre de Bibliosuisse ? Adhérez dès maintenant. Une adhésion à Bibliosuisse est obligatoire pour faire partir d'une section.
Vous trouverez ici les cours de formation continue de Biblioromandie.
Cotisation membres instituionnels (selon les catégories Bibliosuisse)
1-3 : 50 CHF
4-6 : 100 CHF
7-9 : 150 CHF
10-12 : 200 CHF
13-15 : 250 CHF
Cotisation membres individuels
Membre individuel : 30 CHF
en formation, etc. : 10 CHF
Ce montant s'additionne à la cotisation de Bibliosuisse.